En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Quoi de neuf ?

Bilan de la Quinzaine de la lecture

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 10 février 2019 23:12 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 23:37
20190124_172202-web-2000.jpg

A l'occasion de la Nuit de la lecture impulsée par le Ministère de la Culture, une Quinzaine de la lecture s'est déroulée au Collège Jeanne d'Arc et au Lycée Saint-Gabriel.

En 6ème, les élèves ont travaillé sur la lecture à haute voix autour du conte La belle et la bête étudiée en cours de français.

En 5ème, les élèves participent depuis le début de l'année scolaire au Défi Babelio, qui est un projet littéraire, numérique et collaboratif réunissant de nombreuses classes de France et d'ailleurs. Ils ont profité de l'occasion pour créer des photomontages dont le but était de faire deviner le titre du livre qu'ils venaient de lire. Ils ont également participé à des goûters littéraires : des goûters autour desquels ils présentent les livres du Défi Babelio qu'ils ont lus et échangent leurs avis.

Les 4èmes et 3èmes ont échangé des conseils et des avis sur des lectures personnelles afin de faire partager leurs coups de cœur aux autres élèves.

Au lycée, les élèves volontaires ont rencontré des professionnels du livre : une autrice (Lucile PEYRE), un éditeur (Philippe GALMICHE, des Editions Fleurines) et une libraire (Magali BELZUNCE, de la librairie Caumes des livres de Millau). Et, bien, sûr, ils ont aussi eu leur goûter littéraire !