En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Défi-lecture CM2-6ème

La sélection CM2-6ème 2013-2014

Par REMI SECCHI, publié le dimanche 29 septembre 2013 22:06 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2014 17:52

Azami, le cœur en deux de Marc CANTIN et Isabel R CAN a

4ème de couverture : "Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est charmant..."

Encore heureux qu'il ait fait beau de Florence Thinard R THI e

4ème de couverture : "Personne ne comprend ni pourquoi ni comment la bibliothèque Jacques-Prévert se retrouve à voguer sur l'océan. A bord, le directeur, la bibliothécaire, un prof de technologie, la sixième F au complet, et Saïd l'infernal, qui se trouvait là par hasard. Une fois l'incroyable admis, il faut, manger, boire, dormir, s'organiser. Chacun fait preuve de courage et d'imagination pour transformer cette traversée en une aventure joyeuse et inoubliable."

La demoiselle sans visage de Brigitte Coppin R COP d

4ème de couverture : "Une nouvelle vie commence pour Aliette, Pierre et leurs parents ! Sur les terres de Jordan de Monfrat, on accueille ces paysans sans se douter qu'ils ont un secret. Avec son ami Jan, Aliette aide joyeusement à la construction du château où le seigneur va s'installer avec sa fille, demoiselle Héloïse, qui vit enfermée dans sa chambre. Les villageois ne l'ont jamais vue. Ils disent même qu'elle n'a pas de visage..."

La meilleure nuit de tous les temps de Séverine Vidal R VID m

4ème de couverture : "Pour la meilleure nuit de tous les temps, il vous faut :
- La maison de votre grand-mère partie en croisière
- Un Très Grand Mensonge
- Un camembert qui pue, des fraises Tagada et deux parts de flan pour la fête,
- Un frère pour allié,
et bien sûr, être amoureux fou !"

Les secrets d'une voleuse d'Eléonore Cannone R CAN s

4ème de couverture : "Ma famille est spéciale. Nous exerçons une profession peu banale : celle de voleurs. Nous sommes chapardeurs de père en fille, détrousseurs de mère en fils.
Si l'on me surnomme Doigts de fée, ce n'est pas parce que la chute rime avec Ashley – mon prénom – mais parce que je suis une pro du pickpocketage, une experte en déverrouillage de portes.
Le danger n'est jamais loin..."

Ma mère est un gorille (et alors ?) de Frida Nilsson R NIL m

4ème de couverture : "Jonna vit aux Mimosas, un orphelinat dont la directrice est sévère et obsédée par la propreté. Comme tous ses camarades, la fillette n'a qu'un rêve : être adoptée par une jolie maman coiffée en chignon et un gentil papa aux souliers vernis. Or, un jour, déboule une vieille voiture déglinguée d'où surgissent deux jambes poilues à moitié couvertes par un jean miteux, puis un torse velu, enfin une grosse tête noire en forme de poire avec un sourire idiot. C'est un gorille ! La directrice ne laissera jamais cette espèce de guenon crasseuse adopter un enfant, Jonna en est sûre. Et pourtant, horreur ! c'est elle que la gorille choisit..."

Yeghvala, la belle sorcière de Catherine Gendrin A GEN y

4ème de couverture : "Un soir d'hiver, dans une modeste roulotte, une femme tsigane a accouché d'une petite fille. Une petite fille avec une bosse derrière la tête. La maman a tout de suite compris : une bosse derrière la tête, cela signifiait que sa fille était née sorcière. Contre ça on ne pouvait rien. Sinon ne jamais le dire à personne..."

Pièces jointes

À télécharger

 / 1