En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ASSOCIATION SPORTIVE & U.N.S.S

Tir à l’arc UNSS : la continuité pour le lycée Saint-Gabriel et le collège Jeanne d’Arc

Par STEPHANE PERDIGUES, publié le dimanche 10 février 2019 21:52 - Mis à jour le lundi 11 février 2019 22:17
51322665_790683941267588_7711702161805017088_n.jpg

Le mercredi 6 février s’est déroulé le championnat départemental de tir à l’arc dans le gymnase de la SEMLSACA pour les archères et archers du sud-aveyron, le reste du championnat se déroulant, au même moment, sur Rodez et Baraqueville pour le nord-aveyron.

C’est donc plus de soixante archères et archers qui se sont confronté(e)s à la difficulté d’une compétition de tir à l’arc où la concentration, la maîtrise de soi, la gestion du stress et la qualité technique sont les compétences essentielles pour être performant sur ces journées. Après 2 volées d’échauffement puis 6 volées de 5 flèches comptabilisées, c’est pas moins de 2400 flèches qui ont été tirées pendant cet après-midi par des élèves allant de la 6ème à la terminale. Pour certaines et certains, il s’agissait d’une première expérience riche en émotion tandis que les « anciens », rompus à l’exercice, ont pu s’appuyer sur une certaine forme de maîtrise. A ce jeu, les équipes Saint-Affricaines ont encore fait parler leurs compétences. En effet le collège Jeanne d’Arc termine 2ème dans la catégorie collège établissement, derrière le collège d’Onet mais qualifie également 2 équipes dans la catégorie collège excellence. Et, l’histoire se répète, le lycée Saint-Gabriel est pour la 4ème fois consécutive, champion départemental avec un écart conséquent sur les seconds, le lycée Monteil de Rodez. Il classe également sa deuxième équipe en 3ème position. De même, une équipe est qualifiée dans la catégorie lycée excellence.

L’ensemble de ces résultats viennent confirmer le travail réalisé dans ces deux établissements avec la nouvelle dynamique créée autour de l’ouverture des sections sportive scolaire tir à l’arc en 6ème et en seconde. Gageons que ces bons résultats seront confirmés lors des championnats académiques du 20 février qui se dérouleront à Baraqueville et qui seront qualificatifs pour les championnats de France UNSS.