337 articles

Vente de plantes pour soutenir le voyage à Toulouse des 6èmes

Par REMI SECCHIPublié le 25 oct. 2017 à 11:16

Mardi 17 octobre, la chapelle du Collège Jeanne d’Arc avait une allure inhabituelle.

En effet, se tenait ce jour-là la distribution des nombreuses commandes de plantes effectuées pour financer le voyage à Toulouse des 6èmes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 800 plantes fleuries d’automne, aromatiques, fraisiers et autres bulbes qui y ont pris place en attendant leurs jardiniers.

Nous remercions chaleureusement la Jardinerie Fizes de nous avoir généreusement soutenus une fois de plus.

Le voyage à Toulouse des 6èmes aura lieu au mois d’avril. Ce sera l’occasion pour eux de mieux connaître la capitale de la région Occitanie, son histoire, ses monuments, mais aussi la Cité de l’Espace, le site d’assemblage de l’Airbus A380…

Catégorie :

EDUCATION À LA CITOYENNETE EN 5eme

Par ALAIN BESSIEREPublié le 20 oct. 2017 à 22:08

Les élèves des classes de 5eme ont bénéficié de l'intervention de la conseillère départementale Emilie.Gral pour préparer les élections au conseil départemental des jeunes.Elle a évoqué son rôle , et les commissions dans lesquelles elle travaillait à Rodez. Plusieurs fois elle a mentionné le travail accompli par Antonin Théron, conseiller départemental sortant .Lui aussi avait pu faire le bilan de son mandat de 2 ans et susciter des vocations parmi les électeurs pour être candidat. Il a été convaincant ; en effet ce sont 11 candidats qui se sont présentés au 1er tour de scrutin.

Un grand merci à tous les 2 pour leurs interventions qui ont permis aux élèves de 5 éme de plonger un instant dans le fonctionnement du conseil départemental.

 

RESULTATS 2eme TOUR ELECTIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES

Par ALAIN BESSIEREPublié le 20 oct. 2017 à 12:21

Aucun des 11 candidats du 1er tour n'avait obtenu la majorité absolue. Aussi un 2eme tour de scrutin a dù être organisé le mardi 17 octobre. Il a opposé les 2 candidats arrivés en tête au 1er tour: Maëlys Barathieu et Samuel Durand.

C'est Maëlys Barathieu qui a remporté le 2eme tour et qui siégera donc au conseil départemental des jeunes à Rodez. Elle y représentera le collège Jeanne d'Arc pendant 2ans.

L'ensemble de l'équipe pédagogique félicite Maëlys et lui souhaite bon courage pour cette aventure citoyenne.

 

ELECTIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES

Par ALAIN BESSIEREPublié le 03 oct. 2017 à 10:03

Les élèves de 5° et les délégués des classes de 6°-4°-3°vont élire le conseiller départemental junior qui représentera le collège JEANNE D'ARC AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DES JEUNES pendant 2 ans.

Seuls les élèves de 5° résidant en Aveyron peuvent être candidats. La campagne électorale est ouverte et les candidats sont invités à se faire connaître auprès de Mr Bessiere Alain. Une information a été faite auprès des classes de 5°. Elle sera complétée par une intervention du  conseiller départemental junior sortant dans les prochains jours.

Le scrutin se déroulera le jeudi 12 octobre 2017 de 10 h à 11 h 40.

Alain Bessiere

Départ à la retraite de Guy Majorel...

Par RAPHAEL ARNALPublié le 01 oct. 2017 à 18:33 ♦ Mis à jour le 01 oct. 2017 à 18:38

Guy MAJOREL en ce 29 septembre 2017 à 18h et des brouettes essayons de mettre les comptes à plat, parlons chiffre : 1997 / 2017 : 20 ans, 5 chefs d’établissements, 25 clefs sur le trousseau. Là cela se complique… : nombre de pas à « Saint Gabriel » à « Jeanne d’Arc » à « Saint Jean Baptiste » le neuf et l’ancien ? Nombre de portes, de tables, de chaises, et autres merveilles ouvertes, déplacées et retapées ?

Merci pour le travail, l’engagement dans nos établissements.

Bonne route sur les nouveaux chemins.

Catégorie :

Page 1 / 68 Page suivante > Dernière page >>

haut de page